Carte de Référence de Battle Cry

 

 

Séquence du tour

 

1. Jouer une carte

2. Activer unités

3. Mouvements

4. Combats

5. Résolution des combats (l’un après l’autre, au choix du joueur)

6. Tirer une nouvelle carte

 

 

Carte de référence des unités et des terrains

 

 

Unité

Mvmt

 

Dé & Portée

 

Terrain

Mvmt

Modif. Dé

LdV

Cavalerie

3

Et

3

 

Bois

Stop

attaque -1D

Bloquée

Infanterie

1

Et

4, 3, 2, 1

 

Verger

---

attaque -1D

---

Artillerie

1

Ou

5, 4, 3, 2, 1

 

Colline

---

attaque -1D

Bloquée

Artillerie à cheval

2

Et

0

 

Bâtiments

Stop

attaque -2D

Bloquée

Artillerie à cheval

1

Et

4, 3, 2, 1

 

Rivière

Stop

défense -1D

---

Artillerie (colline)

 

 

un 1 en plus

 

Pont

---

---

---

VMI Cadets

1

Et

3, 2, 1

 

Champ

---

attaque -1D

Bloquée

Général

3

Et

+1 dé à l'unité*

 

Difficile

Non

---

---

 

 

 

*sauf Artillerie

 

Palissade

---

attaque -1D

---

 

 

 

 

 

Fortification

---

attaque -2D

---

 

60 Cartes de Commandement (1)

 

Cartes d’Ordres:

13 Reconnaissance (2 unités:1 section) 4L-5C-4R

10 Attaque (3 unités:1 section) 3L-4C-3R

 9 Escarmouche (1 unité:1 section) 3L-3C-3R

 6 Assaut (toutes les unités:1 section) 2L-2C-2R

 4 Attaque Coordonnée (1 unité: dans chaque section)

 1 Offensive Générale (Toutes les unités: toutes les sections)

Cartes d’Ordres Spéciaux:

 2 Bombardement

 2 Défendre et Tenir les  Positions

 2 Marche Forcée

 2 Frapper comme l’éclair

 2 Charisme

 2 Tireur d’Elite

1 Appeler des Renforts

1 Fortifier

1 Contre-attaque

1 Ralliement

1 A Cours de Munitions

(1) Voir le document : Traduction des cartes de « Battle Cry »